Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Vaudoué Massif des trois pignons
  • : Le Vaudoué forêt de Fontainebleau Cinépiais Bernard Champion
  • Contact

Recherche

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 08:24

guidebanner1

 

"Nous, artisans-créateurs de voyages originaux, proposons de vous emmener sur nos terres de prédilection. Professionnels diplômés, tous titulaires d'un Brevet d'Etat Montagne, nous vous faisons bénéficier de notre expérience et des liens tissés avec nos partenaires locaux pour vivre un voyage unique au rythme du pays. En petit comité, dans le respect des territoires et des peuples, nous partageons les émotions du voyage".

 

Pris de passion à l’adolescence pour l’escalade en allant par chance un week-end à Fontainebleau, puis pour la montagne en arpentant les Alpes durant les vacances d’été, j’ai été totalement conquis par la liberté que procurent la nature et ses grands espaces. Je suis alors naturellement parti vivre en montagne cherchant à pérenniser cet esprit qui donnait un sens à ma vie. Devenu quelques années plus tard Guide de haute-montagne j’ai eu la chance de rentrer à la compagnie des guides de Chamonix et d’y exercer jouissant ainsi d’un fabuleux massif. La saison terminée laissant du regis-equipetemps libre, j’en profitais pour aller explorer les montagnes du monde… J’ai ensuite migré dans le sud, pour tenir un gîte m’ouvrant à l’accueil de groupe, à l’escalade sportive et à d’autres horizons accompagnant des groupes sur les montagnes du monde : Népal, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Maroc, Algérie, Oman, Kenya, Ladack, Pakistan, à pieds, en voiture, en voilier. La nature et ses grands espaces désertiques, riches de rencontres sincères et de liberté, sont pour moi essentiels. L’adaptation au rythme naturel est pour moi le juste chemin menant au bonheur car il privilégie le bon et unique moment présent dans l’écoute le respect et l’échange, car une vie nous n’en n’avons qu’une.

 

 Régis Leroy

Partager cet article
Repost0

commentaires